• L’amour (presque) impossible de Pygmalion et Galatée

    L’amour (presque) impossible de Pygmalion et Galatée

    Pygmalion est un sculpteur qui tente de couler des jours paisibles sur l’île de Chypre. Mais le comportement de certaines femmes chypriotes le dégoûtent complétement : elles mènent une vie dissolue, se prostituent et, surtout, mangent parfois la chair humaine de leurs clients qu’elles tuent au milieu de leur orgasme…

    Ces prostituées cannibales portent un nom : les Propétides. Et notre Pygmalion s’insurge contre leurs pratiques barbares ! Peu de moyens d’actions s’offrent pourtant à lui… il choisit de se vouer au célibat pour marquer son opposition face aux Propétides.

    Après des mois de « grève du sexe », on imagine à quel point ses hormones doivent travailler notre brave Pygmalion ! Pour « pallier » à ce manque, il sculpte une magnifique jeune femme dans une pièce d’ivoire. Bientôt, il voue un véritable amour à la statue : il l’habille, lui parle, la caresse… et lui donne même un nom : Galatée.

    – Mouais… c’est l’inventeur de la poupée gonflable, quoi…
    – Kevin, tu as le don de rendre les plus belles histoires un brin écœurantes !

    Mais cet amour platonique, si on peut le qualifier ainsi, ne lui suffit plus… Il s’adresse alors à la déesse Aphrodite et lui demande de donner vie à Galatée. Celle-ci s’exécute et voilà nos deux tourtereaux unis pour le meilleur et pour le pire.

    Cette jolie histoire (un peu malsaine aussi, il faut bien l’avouer…) nous est contée par Ovide (-43 ; +17) – contemporain de Jules César et du premier empereur romain Auguste – dans ses Métamorphoses, long poème dans lequel il évoque des centaines de fables mythologiques et historiques.

    Attention ! Ne confondons pas le Pygmalion chypriote de cette histoire avec un autre Pygmalion qui lui est le roi de Tyr (ville située dans l’actuel Liban), et dont la soeur Didon est la fondatrice mythique de Carthage

    L’Info du Jour qui te permet de briller en société

     

    Aujourd’hui, le terme « pygmalion » est rentré dans le langage courant et prend le synonyme de mécène: un amoureux des Arts et des Lettres finançant les travaux d’un artiste qu’il prend sous son aile.

     

    L’amour (presque) impossible de Pygmalion et Galatée

     

     

     

    https://www.etaletaculture.fr/mythologie/pygmalion-et-galatee/

     

     


    votre commentaire
  •  

    L'histoire commence il y'a 5 milliard d'années environ.


    Notre terre était deux fois plus grosse que maintenant et essentiellement recouverte d'eau on l'appelait TIAMAT elle orbitait entre mars et Jupiter.
    Tiamat possédait alors une grosse lune. Une dixième planète plus grosse que Tiamat nommée Nibiru par les sumériens et plus tard Marduck par les Babyloniens.
    Nibiru tournait dans le sens inverse des autres planètes, ce qui signifierait qu'elle n'appartenait pas au système solaire à son origine. La vie semble s'être épanouie sur Nibiru, surement après sa capture par le système solaire, aboutissant à une civilisation extraterrestre qui avait une certaine maitrise des voyages interplanétaires avant la catastrophe.
    En effet, Nibiru s'approcha si près de ce qui était alors notre orbite, qu’une de ses lunes entra en collision avec Tiamat la coupant en deux. La partie supérieure intacte de Tiamat ainsi que sa lune principale furent déplacées sur une nouvelle orbite entre mars et vénus pour devenir après un nouvel équilibre notre planète actuelle. L'autre partie de Tiamat celle réduit en mille morceaux selon les sumériens serait devenu la ceinture d'astéroïdes autour de la terre.
    Les archives sumériennes précisent que les Annunaki étaient très grand, les femmes avaient une taille de 3 à 3.50m et les hommes de 4 à 5m. Leur durée de vie était d'environ 360 000 années terrestres, soit environ cent années Tiamat ce qui est cohérent avec notre longévité puis ils mourraient comme tout le monde.
    Les Annunaki durent impérativement solutionner un problème atmosphérique en liaison avec leur hiver très long. Leurs scientifiques ont alors imaginé de répandre de la poussière d'or dans la partie supérieure de leur atmosphère afin de profiter de son fort pouvoir émissif permettant ainsi de maintenir une température suffisante à leurs besoins.
    Il est intéressant de noter que nos spécialistes préconisent une solution analogue pour lutter contre les trous de la couche d'ozone en y répandant des particules de poussière destinées à filtrer les rayons nocifs du soleil. Les gisements d'or sur Nibiru étant insuffisants, la terre fut exploitée à son tour il est possible que mars est été exploiter car plus proche.
    Les tablettes décrivent les Annunaki voyageant dans des vaisseaux spatiaux laissant sortir des flammes à l'arrière des fusées de type rocket. Cette technologie nécessitait que Nibiru soit suffisamment proche de la terre pour faire le voyage entre les deux planètes. Ils atterrirent et s'établirent dans une région correspondant à l'Iraq actuel en constituant ainsi les premières colonies (constructions des premières villes extraterrestres). Pour trouver de l'or, ils se rendirent dans une vallée située au sud-est de l'Afrique. Des ouvriers Annunaki (les dieux inférieurs comme les désignaient les sumériens) creusèrent et exploitèrent les premières mines d'or.
    Des navettes furent mises en œuvre pour transférer l'or depuis l'Afrique du sud vers Nibiru. 100 000 à 150 000 ans plus tard les ouvriers Annunaki ne tolérant plus leurs conditions de travail se rebellèrent contre leur hiérarchie militaire.
    La solution adoptée fut la fabrication d'ouvriers hybrides par ingénierie génétique à partir du sang Annunaki (ADN) et celui de primates locaux (trop mal habiles à l'etat naturel) et qu'ils se substituent aux dieux inférieurs dans le travail minier. Les premières expériences génétiques se firent dans des récipients en argile. Cette nouvelle espèce de primates devint l'Homo sapiens-sapiens : nous aurions été conçus par des dieux dans le seul but de servir d'esclaves destinés à creuser la terre et extraire l'or. Notre fonction de mineur s'étendit plus tard à d’autres taches domestiques.
    Il aurait été le fils d'un roi de ces extraterrestres qui dit-on, régnait sur une autre planète appartenant au vaste royaume de cette race extra-terrestre. Le prince EA était connu sous le titre ENKI prince de la terre. EA prit parti pour le nouveau genre humain au conseil des extra-terrestres. Il s'éleva contre beaucoup de cruautés que d'autre extra-terrestres, et parmi eux son frère Enlil, infligèrent aux hommes.
    Il ressort des tablettes sumériennes qu'il ne voulait pas faire de l'homme un esclave mais qu'il fut mis en minorité par les autres. Les hommes qui n'étaient pour eux rien d'autre que des bêtes de somme furent traités cruellement par leurs maitres. On parle dans les tablettes de famines, maladie et guerre biologique. Mais comme ce génocide ne faisait pas assez régresser la population humaine, les extra-terrestres décidèrent d'exterminer les hommes en provoquant un grand déluge.
    Beaucoup d'archéologue confirment aujourd'hui qu'il y a eu au proche orient un déluge qui remonte à des millénaires qu'on retrouve non seulement dans les tablettes sumériennes mais aussi dans l'épopée de Gilgamesh et dans l'ancien testament. D’après les textes sumériens, EA raconta à un mésopotamien du nom d'Utnapischtim le plan des autres extra-terrestres et il lui apprit à construire un bateau pour qu'il prenne la mer avec sa famille, quelques artisans, un peu d'or du bétail et des animaux sauvages.
    L’histoire de Noé vient, comme beaucoup d'autres histoires de l'ancien testament, des écrits plus anciens de la Mésopotamie. Les Hébreux ne changèrent que les noms et instituèrent un seul dieu dans la religion juive alors qu'il y avait de nombreux dieux dans les écrits originels. En traduisant les textes nous pouvons conclure à une genèse sur l'homo sapiens qui est en contradiction complète avec les conceptions des grandes religions du monde.
    Elle est pourtant, scientifiquement la plus compréhensibles et la plus logique, de plus, elle est en parallèle avec celle des Tibétains, des aborigènes d'Australie, des indiens d'Amérique du nord, des mayas.

     
     
    https://www.facebook.com/groups/315780818990260/permalink/4271515078531

     


    votre commentaire
  •  

    La Mythologie Grecque - La création de l’univers et le panthéon

     

     

    La mythologie grecque est à la fois la plus connue et la plus documentée qui nous soit parvenue, c’est aussi la plus complexe. Elle n’a rien à envier aux religions modernes quant à sa structure mythique cohérente et organiser. Nous allons étudier les principaux mythes fondateurs, la genèse de l’univers et les divinités primordiales (Gaia, Nyx, Erebe, Tartare et Éros), puis la naissance des Titans et des Olympiens. Notre périple va continuer avec les deux guerres divines, la Titanomachie (la lutte entre Cronos et Zeus) et la Gigantomachie (la vengeance de Gaia, la guerre des Olympiens contre les géant et Typhon). Nous terminerons avec l’étude des relations entre les hommes et les dieux puis le monde des morts et le destin des âmes dans la religion des anciens Grecs. Il existe plusieurs versions cosmogoniques des mythes grecs, nous allons nous appuyer sur la plus ancienne, soit les textes d’Hésiode et d’Homère au 8e siècle av. J.-C.. La mythologie grecque est née du syncrétisme de plusieurs traditions endogènes (Pélasges) et d’influences exogène (oriental, mésopotamienne, égyptienne et indo-européenne), ce qui la caractérise, c’est sa structure cohérente en contraction avec les autres corpus mythologiques qui semble désorganiser (probablement dû au manque de sources). L’étude ne va pas se bornée à la présentation des mythes, nous aborderons la symbolique des la pensée grecque au sein du corpus mythologique. Les religions modernes se fondent sur les ruines des précédentes et notamment des croyances grecques, ce qui explique la proximité de certains mythes entre les deux.  

    Le corpus mythologique des Grecs reste, encore de nos jours, l’une des plus importantes bases de réflexion morale et d’explication cosmogonique du monde. L’une des bases fondamentales de notre civilisation moderne occidentale.  

     

    https://www.youtube.com/watch?v=jUvi25_Oz74

     


    votre commentaire
  • les rois maudits 

     

     

     

     

     

     

     

     

    https://www.youtube.com/watch?v=mQbdN-JCMbk


    votre commentaire
  • La Fille des Marais tres beau et super film!

     

     

     

     

    La Fille des marais (titre original : Cielo sulla palude) film dramatique Italien réalisé par Augustino Genina sorti en 1949. C'est une très grande pauvreté qui conduit les époux Goretti et leurs six enfants à s'installer en 1899 dans une ferme, au bord de la Méditerranée, près de Nettuno en Italie. Dans la même maison, d'autres locataires sont également installés, les Serenelli, dont le fils Alexandre a déjà des regards troubles. La terre est inculte à Nettuno, c'est une région de marais et il faut défricher, travailler dur pour nourrir toute la famille. Maria est l'aînée. Courageuse, obéissante, d'une piété toute simple, elle aide beaucoup sa mère, et davantage encore lorsque son père meurt subitement. Alexandre vient parfois aider aux durs travaux. Il a compris tout de suite que Maria est un ange de pureté, mais plus il voit son innocence, plus le garçon forme le triste projet de la lui faire perdre... Histoire vraie racontée d'après les archives du Tribunal de Rome et les documents qui ont servi à établir l'acte de béatification de Maria Goretti. Adaptation cinématographique du roman traduit par André Maugé.

     

     dans tous ces anciens films  en noir et blanc !;.....que de sagesse et d appprentissages qu ils nous donnent ! 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=QmCrskJQu0k&list=PLk1AfMUjUOWIMgOwAnM8peM3BGeFBy1B9


    votre commentaire