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Par Edelvess le 27 Juillet 2020 à 17:22
Tout savoir sur l'astrologie du monde
Tout a commencé en Mésopotamie, il y a près de cinq mille ans. Les premiers textes sur l'astrologie datent de cette ère lointaine. Soleil, lune, étoiles, planètes, astres et tout autres mouvements du ciel ont été observés, analysés et interprétés par des érudits du Proche-Orient. Ils ont tenté de déchiffrer le langage céleste, qui était pour eux, un message divin. De religion polythéiste, les peuples mésopotamiens voyaient dans les astres leurs Dieux (par exemple, "Shamash" était le dieu soleil). Depuis le ciel, la cour divine régnait pour eux en maître sur la Terre. Les savants de l'époque contaient aux puissants de leur monde l’avenir que leur préparaient les Dieux. Ils se sont mis à observer inlassablement le ciel, guettant le moindre présage. C’est ainsi que la science astronomique est venue compléter l'astrologie… Car pour intercepter les messages des cieux, fallait-il encore les être là au bon moment ! Il fallait par exemple pouvoir calculer l'heure et le jour d'une éclipse.
Les savoirs alors se sont mêlés et les calendriers sont nés (nous hériterons de la semaine de sept jours grâce aux travaux babyloniens). Bien sûr, la zone du zodiaque a aussi été définie, puis découpée en douze parties, représentées par des êtres mythiques ou réels : les signes astrologiques. Les Grecs se sont par la suite emparés de ces signes, qu'ils modifieront à peine. Ils diffuseront ce savoir dans bien d'autres contrées : de l'Inde, à l'Italie en passant par l'Egypte. L'astrologie se démocratise et n'est plus réservée qu'aux rois et à leur cour. Chacun peut alors interpréter les mots du ciel le concernant - le premier horoscope individuel retrouvé (datant de 410 avant Jésus-Christ) en témoigne.
De nombreux peuples se sont saisi de la connaissance des astres, très populaire dans les temps anciens. Au Moyen-âge, la royauté a continué de la pratiquer - bien que la foi chrétienne ait condamné l’astrologie au nom du monothéisme. Déchiffrer l’avenir par les astres était à l’époque une science, l’astronomie et l’astrologie étaient cousines germaines, pour ne pas dire des sœurs. Jusqu'à la scission profonde et inéluctable de cette joyeuse famille d’un autre temps. La révolution copernicienne et le rationalisme des lumières ont mis à mal les croyances célestes. Malgré toute cette rudesse et conclusions lapidaires à son égard, l’astrologie possède encore aujourd’hui une place de choix dans le monde. Alors, pourquoi ne pas y faire un tour ?
*Le Monde, Science, « Les Aztèques consultaient à tout propos cet almanach », 2014.
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Le calendrier séculaire se base quant à lui sur un cycle de 52 ans, divisé en quatre périodes de 13 ans.
Dans l’astrologie aztèque, chaque individu possède donc 3 signes astrologiques : un signe de jour, celui sur lequel nous nous concentrons car jugé comme étant le plus important (c’est celui qui détermine notre personnalité), un signe de treizaine (moins important, mais qui permet toutefois d’équilibrer la personnalité) et un signe annuel (qui représente l’influence de la société sur nous-même). Notons que dans l’astrologie aztèque, la faune et la flore sont les grandes symboliques de ses calendriers.
Voici les 20 signes astrologiques de jours du calendrier divinatoire (appelés "signes de jour", qui définissent notre personnalité) :
- Crocodile
- Vent
- Maison
- Lézard
- Serpent
- Mort
- Cerf
- Lapin
- Eau
- Chien
- Singe
- Herbe
- Roseau
- Jaguar
- Aigle
- Vautour
- Mouvement
- Silex
- Pluie
- Fleur
Pour déterminer son signe aztèque, il faut le calculer en fonction de sa date de naissance et de ses correspondances. Prenez d’abord l’année et le chiffre associé (1904, 1984 = 18, 1905, 1985 = 04, 1906, 1986 = 09… etc). Ensuite il faut ajouter le chiffre correspondant au mois de naissance (Janvier = 19, Février = 10, mars = 18, avril = 09…). Et enfin, additionnez le tout avec le chiffre de votre jour de naissance (le 8 si vous êtes né.e le 8). Le résultat obtenu doit être compris entre 1 et 20 (sinon, il faut le diviser par 20). Et voilà : ce nombre correspond à votre signe aztèque ! Si par exemple, vous tombez sur le 8, vous êtes « lapin » (sujet aux angoisses, timide et détestant les conflits).
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Astro Druidique, l'Homme et la Nature
Basée sur le lien entre l’Homme et la nature, l’astrologie druidique (ou celtique) date de l’époque gauloise et se concentre particulièrement sur les arbres. Très attachés à la puissance de la flore, les druides de l’époque ont tout bonnement crée un horoscope à son image.
13 signes composent l’astrologie druidique. Les voici :
- Le Bouleau : 23/12 au 21/01
- Le Sorbier : 22/01 au 15/02
- Le Frêne : 16/02 au 17/03
- L’Aulne : 18/03 au 14/04
- Le Saule : 15/04 au 12/05
- L’Aubépine : 13/05 au 9/06
- Le Chêne : 10/06 au 7/07
- Le Houx : 8/07 au 4/08
- Le Noisetier : 5/08 au 1/09
- La Vigne : 2/09 au 29/09
- Le Lierre : 30/09 au 27/10
- Le Roseau : 28/10 au 24/11
- Le Sureau : 25/11 au 22/12
Pour savoir à quel signe vous correspondez, rien de plus simple : il suffit de vous référer à votre jour et mois de naissance. Si vous êtes né.e le 24 avril, vous êtes Saule (arbre de la famille des Salicacées, qui aime les sols frais et humide). Un signe qui porte la créativité, la patience et l’intuition. Entre autres.
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................Astro Tibetaine, des liens de cause à effet
L’astrologie Tibétaine s’inspire du bouddhisme (et plus précisément de la religion tibétaine de "Bön", datant de l’époque pré-bouddhique). Cette astrologie asiatique est issue de deux courants : l’astrologie hindoue et l’astrologie chinoise. Le Karma est l’un de ses fondements. Ainsi, qui sème le vent, récolte la tempête (chaque acte possède des conséquences). Si le lien de causalité est cher à cette discipline tibétaine, les astres ont bien sûr une place à part entière et font office de repères.L’astrologie tibétaine compose de 12 signes, faisant référence à des animaux. Animaux qui guideront notre personnalité. Chaque année de naissance correspond à un signe.
- Le Lièvre
- Le Dragon
- Le Serpent
- Le Cheval
- Le Mouton ou la chèvre
- Le Singe
- L’Oiseau
- Le Chien
- Le Cochon
- Le Rat ou la Souris
- Le Bœuf ou l’éléphant
- Le Tigre
Notons aussi que l’astrologie tibétaine se base sur cinq éléments primaires : le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’Eau. Des éléments dont nous sommes dépendants et qui influent sur nous. Un élément couplé à son signe astral tibétain, permet d’en savoir plus sur nous-même et sur nos vies antérieures.
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Astro Africaine, la plus précise qui soit
Astro Kabbaliste, issue des fils de Jacob12 signes composent l’astrologie kabbaliste (ou hébraïque). Ils ont été attribués à chacun des fils de Jacob, et ont donné leur nom aux 12 tribus formant le peuple hébreu. Cette astrologie résulte d’une étude astrale très complexe. Selon cette discipline, notre signe astral nous guide tout au long de notre vie pour nous aider à nous accomplir.
Voici les 12 signes de l’astrologie kabbaliste :
- Tale : 22/03 au 20/04
- Chor : 21/04 au 21/05
- Tehomin : 22/05 au 21/06
- Sartan : 22/06 au 22/07
- Arieh : 23/07 au 23/08
- Betoula : 24/08 au 23/09
- Mozenaim : 24/09 au 23/10
- Akrav : 24/10 au 22/11
- Qecheth : 23/11 au 22/12
- Guedi : 23/12 au 21/01
- Deli : 22/01 au 20/02
- Daguim : 21/02 au 21/03
Votre signe astral kabbaliste se calcule selon votre jour et mois de naissance
http://boitedependore.com/horoscope/amerindien.htm
http://www.angelsplace.fr/Astrozodiaque.htm
https://melusinefee.wordpress.com/category/astrologie-diverses/page/3/
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Par Edelvess le 27 Juillet 2020 à 17:18
Horloge astronomique
Installée en l'an 1410, cette horloge extérieure géante du centre-ville de Prague tourne depuis plus de 600 ans, et est la plus ancienne horloge astronomique au monde toujours en activité
Une horloge astronomique est une horloge qui affiche l'heure ainsi que des informations relatives à l'astronomie.
De façon générale, le terme fait référence à toute horloge qui affiche, en plus de l'heure, des informations astronomiques. Parmi celles-ci : les positions relatives du Soleil, de la Lune, des constellations du Zodiaque, les planètes les plus brillantes, ainsi que toutes sortes d'informations cycliques comme la durée du jour et de la nuit, l'âge et la phase de la lune, la date des éclipses (par l'indication des nœuds lunaires), de Pâques et d'autres fêtes religieuses, la date et l'heure des marées, l'heure solaire, le temps sidéral, la date des solstices, une carte du ciel, etc. Les horloges astronomiques sont parfois agrémentées de toutes sortes de symboles religieux, culturels, artistiques ou scientifiques, voire d'automates.
Les horloges astronomiques les plus anciennes représentent le système solaire selon un modèle géocentrique. Le centre du cadran comporte alors un disque ou une sphère représentant la Terre. Le soleil est souvent représenté par une sphère dorée tournant autour de la terre une fois par jour sur un cadran 24 heures. Cette représentation s'accorde à la fois à l'expérience de tous les jours et à la vision philosophique du monde en Europe pré-copernicienne.
Le modèle héliocentrique a été admis en Occident à partir de la fin du xviie siècle, quand les travaux de Newton sont venus confirmer les observations de Copernic et de Galilée.
Les horloges astronomiques ne doivent pas être confondues avec les régulateurs astronomiques, d'anciennes pendules utilisées dans des observatoires, de grande précision mais parfaitement classiques.
Histoire
Même s'il ne s'agit pas d'une horloge dans le sens traditionnel du terme, la Machine d'Anticythère en Grèce, au iie siècle av. J.-C., est capable de calculer les positions du soleil, de la lune et des étoiles à l'aide d'un jeu complexe d'engrenages1. Selon Cicéron, au ier siècle av. J.-C., Archimède et Posidonios construisent également des machines effectuant ces opérations2.
La tour des Vents d'Athènes, ou horloge d'Andronicos, située sur l'Agora romaine, est la plus ancienne horloge astronomique hydraulique (1er siècle ap. J.-C.) dont le bâtiment et les traces du mécanisme subsistent encore aujourd'hui. D'autres horloges semblables furent construites dans diverses grandes villes de l'Empire Romain.
Au xie siècle sous la dynastie Song, l'horloger, ingénieur et astronome chinois Su Song conçut une horloge astronomique hydraulique pour la tour-horloge de Kaifeng. Su Song y incorpora un mécanisme d'échappement et la plus ancienne transmission par chaîne sans-fin connue. À la même époque, les astronomes et ingénieurs musulmans construisirent de nombreuses horloges astronomiques relativement précises pour leurs observatoires3, comme le château-horloge (en) (une horloge astronomique hydraulique) d'Al-Jazari en 12064, ou l'horloge astrolabique d'Ibn al-Shatir au début du xive siècle5.
Les premiers développements d'horloges mécaniques en Europe ne sont pas bien connus, mais il semblerait que vers 1300 - 1330, il en existe (alimentées par des poids plutôt que par de l'eau et utilisant un échappement) pour deux buts principaux : informer (chronométrage des services religieux et des événements publics) et modéliser le cosmos. Ce dernier but semble provenir des astrolabes, utilisés alors par les astronomes et astrologues, auxquels est appliqué un mécanisme d'horloge. Selon le médiéviste Lynn White Jr., les premières horloges européennes sont moins des chronomètres que des expositions du cosmos, leur origine remontant aux planétaires, équatoires et astrolabes à engrenages6. Ce point de vue est contesté par d'autres historiens comme Jacques Le Goff, qui soulignent l'importance croissante du rythme du temps pour les populations urbaines, notamment pour les élites politiques, marchandes ou religieuses.
Les horloges astronomiques de Richard de Wallingford à St Albans pendant les années 13307 et de Giovanni Dondi à Padoue entre 1348 et 1364 furent des chefs-d'œuvre du genre. Elles n'existent plus, mais on en connaît des descriptions détaillées. L'horloge de Wallingford aurait mis en scène le soleil, la lune (âge, phase et nœuds), les étoiles et les planètes, ainsi qu'une roue de Fortune et un indicateur des marées au pont de Londres. L'Astrarium de Dondi est une construction à sept faces comportant 107 parties mobiles, indiquant les positions du soleil, de la lune et des cinq planètes connues alors, ainsi que les fêtes religieuses. Ces premières horloges sont probablement moins précises que les souhaits de leurs concepteurs. La fabrication des engrenages nécessaires était au-delà des capacités de l'époque. De plus, avant le xvie siècle, leur mécanisme de mesure du temps repose sur un simple échappement foliot, qui possède une erreur d'au moins une demi-heure par jour.
Les horloges astronomiques étaient construites comme pièces de démonstration ou d'exposition, aussi bien pour impressionner que pour informer. Du fait de leur complexité, les horlogers ont continué à en produire pour montrer leurs compétences techniques ainsi que la richesse de leurs mécènes. Leur message philosophique sous-jacent, un univers ordonné par la volonté divine, était en harmonie avec la vision du monde à l'époque.
L'intérêt croissant pour l'astronomie au xviiie siècle ravive celui des horloges astronomiques, moins pour leur message philosophique que pour leurs informations, plus précises que ce que peuvent produire les horloges à pendule.
Heure
La plupart des horloges astronomiques ont un cadran à 24 heures, numérotées de I à XII, puis à nouveau de I à XII. L'heure est indiquée par une sphère dorée ou une autre représentation du soleil, placée au bout d'une aiguille. Le midi local est généralement au sommet du cadran, minuit étant en bas. L'aiguille des minutes est rarement utilisée.
L'aiguille donne une indication approchée de l'azimut et de l'altitude du soleil. Pour l'azimuth, le sommet du cadran indique le Sud, les deux VI l'Est et l'Ouest ; pour l'altitude, le sommet est le zénith et les deux VI définissent l'horizon (ce design ne fonctionne que pour l'hémisphère nord). Cette interprétation n'est vraiment précise qu'aux équinoxes, toutefois.
Si XII n'est pas au sommet du cadran, ou si les nombres sont arabes plutôt que romains, l'heure peut être indiquée en heures italiques. Dans ce système, 1 heure se produit au coucher du soleil ; le décompte des heures se poursuit pendant la nuit et jusqu'à l'après-midi suivant, atteignant 24 une heure avant le coucher du soleil. Dans la photographie de l'horloge astronomique de Prague en introduction de cet article, l'heure indiquée par l'aiguille du soleil est proche de midi (XII en chiffres romains) ou de la 17e heure (heure italiques en chiffres arabes).
Calendrier et zodiaque
L'année est représentée par les douze signes du Zodiaque, placés soit dans un cercle concentrique au cadran horaire, soit dans un petit cercle excentré.
Si le cercle est excentré, il s'agit d'une projection de l'écliptique, le plan de l'orbite terrestre (ou le grand cercle de la trajectoire du soleil sur la sphère céleste), sur le cadran de l'horloge. À cause de l'inclinaison de l'axe de rotation de la terre sur son plan orbital, le cercle n'est pas centré et apparait déformé. Le point pour la projection stéréographique est le pôle Nord (sur un astrolabe, le pôle Sud est plus courant).
Le cadran écliptique effectue une révolution complète en 23 heures et 56 minutes (un jour sidéral) et se déphase graduellement avec l'aiguille horaire, dérivant lentement au cours d'une année.
La date est indiquée par l'intersection de l'aiguille horaire et du cadran écliptique : elle affiche le signe du zodiaque courant, la position du soleil le long de l'écliptique. Cette intersection se décale progressivement sur une année tandis que le soleil passe d'un signe à l'autre.
Dans la photographie de l'horloge astronomique de Prague en introduction de cet article, le disque solaire s'est récemment déplacé dans le Bélier après avoir quitté les Poissons. La date est donc fin mars ou début avril.
Si le cercle est centré, il tourne afin de s'aligner avec l'aiguille horaire ou possède une autre aiguille, effectuant une révolution par an, qui pointe vers le signe du zodiaque courant.
Au Moyen-Âge les grandes cités connaissent un engouement pour les horloges astronomiques. En France les plus anciennes sont installées à Strasbourg (1354) et Lyon (1379), en Europe on en trouve alors à Lund (1380, Suède) et Wells (1392, Grande-Bretagne). A cette époque l'horloge astronomique est l'un des moyens de montrer l'importance et la richesse d'une ville. On installe à grands frais ces constructions sur les murs des Hôtels de Ville ou des cathédrales, après avoir fait appel aux meilleurs artisans : horlogers bien sûr pour tout ce qui concerne les mécanismes munis de rouages, mais également peintres, sculpteurs et orfèvres pour la décoration. Prague n'échappe pas à cette "fièvre". Sa position en plein cœur de l'Europe Centrale lui vaut d'être depuis le dixième siècle un centre culturel, économique et religieux de premier ordre. Lorsque débute le quinzième siècle, Prague compte déjà 40.000 habitants, ce qui en fait la troisième ville d'Europe.
Sur le côté sud du beffroi qui se dresse fièrement contre l'Hôtel de ville, les notables confient la réalisation d'une première horloge à Nicolas de Kadau en 1410. Cet ouvrage sera remanié au fil du temps. A la fin du quinzième siècle l'horloge est reconstruite et perfectionnée par Jan Ruze ; une légende pragoise raconte que les notables de la ville firent crever les yeux à ce talentueux maître horloger de peur qu'il n'aille construire une horloge encore plus belle dans une autre ville d'Europe. On ajouta les figurines animées des apôtres au dix-septième siècle et le peintre Josef Manes réalisa de nouveaux disques calendaires au dix-neuvième siècle. Brûlée par les allemands dans leur fuite en 1945, l'horloge a fait l'objet de nouvelles restaurations depuis.
Deux cadrans pour marquer le temps qui passe
L'horloge se compose de deux grands disques. Le premier, situé en bas de l'horloge, est également le plus récent. Il s'agit d'un calendrier réalisé en 1886 par J. Manes qui permet de connaître le jour de l'année. Les dates sont inscrites sur l'extérieur du disque et défilent très lentement face à un stylet fixe. Au-dessus du calendrier se trouve le cadran astronomique, le plus ancien et le plus complexe. Il a été conçu en s'appuyant sur les conceptions cosmologiques en cours au quinzième siècle, qui placent alors la Terre au centre de l'Univers. Réalisé à la manière d'un astrolabe, il compte de très nombreuses fonctions qui permettent principalement de connaître les positions et les phases de la Lune et du Soleil, le signe astrologique zodiacal en cours et surtout l'heure. Cette dernière est indiquée selon la mesure du temps en vigueur dans la Bohème médiévale (des journées de 24 heures qui commençaient au lever du Soleil) mais le cadran fournit également l'heure locale en chiffres romains.La complexité des mécanismes nécessaires au bon fonctionnement des horloges astronomiques réalisées au Moyen-Âge laisse songeur. D'autres réalisations techniques extrêmement complexes les ont pourtant précédées. Le plus bel exemple concerne le calculateur d'Anticythère, qui, un siècle avant Jésus-Christ, fournissait la position du Soleil et de la Lune à l'aide de ses trente engrenages en bronze. Sur l'horloge astronomique de Prague, chaque nouvelle heure débute par le ballet des automates. Quatre figurines se mettent en mouvement de part et d'autre du cadran astronomique, accompagnées par le défilé des apôtres devant deux lucarnes qui s'ouvrent au-dessus du cadran.
Prague, une ville qui continue de montrer son attachement à l'astronomie, en étant à la pointe de la lutte contre la pollution lumineuse : depuis cinq ans son éclairage fait l'objet d'une réglementation rigoureuse.
Visite des lieux et explications. Le site peut être visité par le publique le jeudi vers 9 h 30 en montant les 90 marches d'escaliers.
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Par Edelvess le 27 Juillet 2020 à 17:16
Le Serpentaire, le 13ème signe du Zodiaque ( extrait 30 min )
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Par Edelvess le 27 Juillet 2020 à 17:12
les signes astrologiques amerindiens
Signes astrologiques amérindiens
June 3, 2018
La loutre : 20 janvier-19 février
Le loup : 20 février-19 mars
Le faucon : 20 mars -19 avril
Le castor: 20 avril -20 mai
Le cerf : 21 mai-20 juin
Le pic vert: 21 juin-21 juillet
Le saumon : 22 juillet- 21 août
L’ours : 22 août -21 septembre
Le corbeau : 22 septembre- 22 octobre
Le serpent : 23 octobre- 22 novembre
La chouette : 23 novembre -21 décembre
L’oie : 22 décembre -19 janvier
Les animaux emblématiques des Amérindiens peuvent inclure à peu près tous les animaux, et ont une représentation symbolique pour la majorité des tribus des Amériques. Dans cet article, nous nous concentrerons sur les animaux du zodiaque.
De nombreuses cultures amérindiennes croient que chaque personne a un animal qui lui est attribué au moment de sa naissance . Voici une interprétation des symboles amérindiens du zodiaque et les caractéristiques de chacun.
Les signes astrologiques amérindiens et leur signification:
La loutre : 20 janvier- 18 février
Un peu bizarre et peu orthodoxe, la loutre est parfois très difficile à comprendre. Les méthodes des loutres étant perçues comme non-conventionnelles, ce ne sont pas les premières à être choisies pour faire le travail. C’est une grave erreur de la part des autres, parce que bien que les méthodes des loutres soient non-conventionnelles, elles sont généralement plutôt efficaces.
Oui, la loutre a une façon inhabituelle de voir les choses, mais elle est dotée d’une imagination et d’une intelligence remarquable, lui permettant d’avoir un avantage sur tout le monde. Souvent très perspicace et intuitive, la loutre fait une très bonne amie, et peut être très attentive.
Dans un environnement stimulant la loutre est sensible, sympathique, courageuse et honnête. Livrée à elle-même, la loutre peut être sans scrupules, obscène, rebelle et isolée.
Le loup : 19 février- 20 mars
Profondément sentimental, et complètement passionné, le loup est l’amant du zodiaque à la fois au sens physique et philosophique. Le loup comprend que nous avons tous besoin d’amour, et il est tout à fait capable d’en offrir.
Avec sa farouche indépendance, cet animal emblématique amérindien est un peu en contradiction. Il a besoin de sa liberté, mais il est assez doux et compatissant, il y a l’image du « loup solitaire » avec ce signe.
Dans un environnement stimulant le loup est intensément passionné, généreux, très affectueux et doux. Livré à lui-même, le loup peut devenir impossible, récalcitrant, obsessionnel, et même vindicatif.
Faucon : 21 mars – 19 avril
Le faucon étant un leader naturel né, on peut se fier à lui pour avoir un jugement clair dans des situations délicates. En outre, cet animal symbolique amérindien ne perd jamais de temps, au lieu de cela il bat le fer tant qu’il est encore chaud, et prend des mesures pour ce qui doit être fait.
Toujours persistant, et toujours en train de prendre des initiatives, le caractère du faucon est une perle rare pour les projets ou les sports d’équipe. Le faucon peut être un peu prétentieux, il a généralement raison dans ce qu’il dit, donc on peut tolérer son arrogance.
Dans un environnement favorable, il entretient la passion et la flamme dans ses relations, et reste toujours compatissant. Livré à lui-même, le faucon peut être vain, grossier, intolérant, impatient et trop sensible.
Le castor : 20 avril- 20 mai
Se prendre en charge, s’adapter, se surpasser, telle est la devise du castor. Dans la plupart des affaires, le castor accomplit les taches avec beaucoup d’efficacité et d’aplomb. La ruse du castor est une force qu’il faut prendre en compte dans les affaires et le combat.
On pourrait aussi réfléchir à deux fois avant d’affronter intellectuellement un castor, à cause de son acuité mentale. Le castor a tout pour lui, cependant avec lui c’est «tout ou rien», ce qui a tendance à lui amèner des ennuis.
Oui, généralement ils ont raison, mais le porteur de cet animal emblématique amérindien peut avoir besoin de faire preuve de tact. Dans un environnement stimulant, le castor peut être compatissant, généreux, loyal et serviable. Livré à lui-même, le castor peut être nerveux, lâche, possessif, arrogant, et trop exigeant.
Le cerf : 21 mai- 20 juin
Cet animal emblématique amérindien est la muse du zodiaque. Le cerf est une source d’inspiration et a un esprit très vif. Avec un humour taillé sur mesure, le cerf a tendance à faire rire tout le monde. Avec son excellente capacité à vocaliser, le cerf est une personne de conversation accomplie.
Cela combiné à son intelligence naturelle, le cerf est un invité indispensable aux dîners. Conscient du monde qui l’entoure, et encore plus conscient de son apparence, le cerf a tendance à trop s’impliquer. Cependant, le narcissisme domine le cerf à cause de son amabilité et de son affabilité.
Dans un environnement favorable, la vivacité naturelle et la personnalité pétillante du cerf rayonnent encore plus. Il est une puissante source d’inspiration dans les relations. Livré à lui-même, le cerf peut être égoïste, de mauvaise humeur, impatient, et avoir deux visages.
Le pic vert : 21 juin -21 juillet
Le pic vert est généralement le plus stimulant de tous les animaux emblématiques amérindiens. Écouteur accompli, totalement empathique et compréhensif, le pic vert est le seul à être de votre côté lorsque vous avez besoin de soutien.
Bien sûr, il fait un merveilleux parent, et un ami et un partenaire tout aussi merveilleux. Autre corde à son arc, il a tendance à être naturellement économe, débrouillard et organisé.
Dans un environnement stimulant, le pic vert est naturellement attentionné, dévoué et très romantique. Livré à lui-même, le pic vert peut être possessif, en colère, jaloux et rancunier.
Le saumon : 22 juillet- 21 août
Électrique, concentré, intuitif, et très créatif, le saumon est un véritable fil conducteur. Son énergie est palpable. Sa motivation naturelle, sa confiance et son enthousiasme sont facilement contagieux.
Tout le monde suit le saumon même si l’idée est trop farfelue pour fonctionner. Généreux, intelligent et intuitif, pas étonnant que le saumon ait de nombreux amis. Cet animal emblématique amérindien exprime un besoin de buts et d’objectifs, et n’a aucun mal à trouver des volontaires pour ses croisades personnelles.
Dans un environnement favorable, le saumon est calme, sensuel, stable et généreux. Livré à lui-même, ceux qui portent cet animal emblématique amérindien peuvent être égoïstes, vulgaires, et ne tolèrent pas les autres.
L’ours : 22 août -21 septembre
Pragmatique et méthodique, l’ours est le premier à appeler lorsqu’il y a besoin d’une main ferme. Le caractère pratique et pondéré de l’ours en font un excellent partenaire commercial. Habituellement la voix de la raison dans la plupart des situations, l’ours est un bon équilibre pour la chouette. L’ours a également un très grand cœur, et un penchant pour la générosité.
Cependant on pourrait ne pas le savoir car l’ours a tendance à être très modeste et un peu timide. Dans un environnement chaleureux, cet animal emblématique amérindien donne beaucoup d’amour et de générosité en retour.
En outre, l’ours peut faire preuve de patience et de tempérance, ce qui fait de lui un excellent professeur et mentor. Livré à lui-même, l’ours peut être sceptique, paresseux, étroit d’esprit et solitaire.
Le corbeau : 22 septembre -22 octobre
Très enthousiaste et entrepreneur né, le corbeau est très charmeur. Mais il n’a pas besoin de travailler pour être charmant, c’est inné chez lui. Tout le monde reconnaît facilement l’énergie du corbeau, et tout le monde se tourne vers le corbeau pour ses idées et ses opinions.
C’est parce que le corbeau est à la fois idéaliste et diplomate, c’est ce qu’il le rend assez ingénieux. Dans un environnement stimulant, cet animal emblématique amérindien est facile à vivre, peut être romantique et avoir une voix douce. En outre, le corbeau peut être très patient et intuitif dans les relations.
Livré à lui-même, le corbeau peut être exigeant, incompatible, vindicatif et abrasif.
Le serpent : 23 octobre- 22 novembre
La plupart des chamans sont nés avec cet animal emblématique amérindien. Le serpent est un élément naturel en matière de spiritualité. Facilement à l’écoute du royaume éthéré, le serpent est un excellent chef spirituel. Également respecté pour ses capacités de guérison, le serpent excelle également dans les professions médicales.
Les questions immatérielles qui préoccupent le serpent conduisent souvent les autres à les considérer comme des personnes mystérieuses et parfois effrayantes. Certes, le serpent peut être discret, et un peu obscur, mais il est également très sensible et attentionné.
Dans une relation de soutien, le serpent peut être passionné, inspirant, humoristique, et serviable. Livré à lui-même, le serpent peut être découragé, violent, et sujet à des sautes d’humeur anormaux.
La chouette : 23 novembre -21 décembre
Variable comme le vent, la chouette est difficile à cerner. Chaleureuse, naturelle, et de nature facile à vivre, la chouette est l’amie idéale pour tous. Le porteur de cet animal emblématique amérindien est bien connu pour s’engager à toute allure dans la vie, et aime de tout cœur l’aventure.
Mais la chouette peut aussi être téméraire, négligente, et irréfléchie. Les chouettes font de grands artistes, enseignants, et écologistes. Toutefois, grâce à sa capacité d’adaptation et à sa polyvalence, la chouette pourrait probablement exceller dans n’importe quelle profession.
Dans un environnement favorable, la chouette est sensible, enthousiaste, et a une écoute attentive. Livrée à elle-même, la chouette peut être excessive, trop indulgente, amère et belliqueuse.
L’oie : 22 décembre – 19 janvier
Si vous voulez faire quelque chose, donnez-le à l’oie. Persévérante, tenace et très ambitieuse, l’oie se fixe des objectifs à accomplir, et les atteint toujours. L’oie est déterminée à réussir à tout prix, et peu importe l’approbation des autres. Ceux qui ont cet animal emblématique amérindien sont en concurrence avec leur propre ennemi intérieur.
Entraînée est le mot d’ordre du trait de personnalité dominant de l’oie, ce qui la rend excellente dans les affaires et les sports de compétition. Lorsque elle est soutenue, de ses amis et de sa famille, l’oie se stimule et excelle dans tout ce qu’elle entreprend.
Dans un environnement chaleureux, l’oie peut être très passionnée, pleine d’humour, grégaire, et même sensuelle. Cependant, lorsque l’oie est livrée à elle-même, elle peut tomber dans des comportements obsessionnels ou dans une dépendance qui entraîneront inévitablement sa disparition.
http://la-porte-est-en-dedans.over-blog.com/
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Par Edelvess le 27 Juillet 2020 à 17:09
Révélations sur l'atmosphère d'Antarès, une étoile 700 fois plus grosse que le Soleil
Il n'y a pas que les planètes qui ont des atmosphères. Les étoiles aussi. Celle de notre Soleil commence à livrer ses secrets. Pour les autres étoiles, l'exploration est plus délicate. Des astronomes viennent d'établir la carte la plus détaillée à ce jour de celle d'Antarès, l'étoile la plus brillante du Scorpion. Et elle nous réserve quelques surprises.
Antarès est la supergéante rouge la plus proche de la Terre. À quelque 550 années-lumière, en direction de la constellation du Scorpion. Ses caractéristiques donnent le tournis. Une masse comprise entre 15 et 18 fois celle de notre Soleil. Et surtout un rayon -- dans le domaine du visible -- de quelque 700 fois celui de notre étoile pour une luminosité dans le spectre de visible 10.000 fois supérieure.
Antarès, c'est malgré tout, une étoile relativement froide. En fin de vie. Que les astronomes s'attendent à voir prochainement -- à l'échelle de l'Univers en tout cas -- s'effondrer en supernova, à l'instar de Bételgeuse (qui a beaucoup fait parler d'elle cet hiver). Elle projettera alors dans son environnement des éléments essentiels au développement de la vie. Et c'est dans l'espoir de mieux comprendre ce phénomène qu'une équipe internationale de chercheurs a récemment travaillé à la caractérisation de son atmosphère.
Les oreilles du Grand réseau d'antennes millimétrique/submillimétrique de l'Atacama (Alma, Chili), tendues sur des longueurs d'onde relativement courtes, ont permis de cartographier la zone la plus près de la photosphère d'Antarès. La partie de son atmosphère la plus proche de sa surface. Les oreilles du Très grand réseau Karl-G.-Jansky (VLA, États-Unis), concentrées sur des longueurs d'onde plus longues, ont, quant à elles, révélé une partie de l'atmosphère d’Antarès plus éloignée. S'étendant jusqu'à 12 fois son rayon.
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